vendredi, janvier 4 2008

Retour fashion

Ce post, s'il fait suite à celui qui annonçait la fin prochaine de mes vacances (d'août), ne signifie pas que je suis enfin de retour de vacances. Enfin si. Mais pas les mêmes.

On va commencer l'année 2008 sur le thème fashion avec une sélection de liens fashion :

  • On commence par Commeuncamion, blog de mode masculine, à dominante casual trendy et des posts conseils beauté. Il est accompagné de son forum, très actif, qui semble notamment (mais pas exclusivement heureusement) peuplé de djeun's de 16 ans qui hésitent entre jeans slims et vestes Smalto.
  • A Different Man, orienté mode masculine mais aussi mobilier chic. La gamme de prix est plutôt élevée, en tout cas pour mon budget, mais les idées sont intéressantes et le bon goût certain.
  • On continue avec De pied en cap. Le site est plus spécialisé dans la chaussure (pour homme toujours). Il est lui aussi accompagné de son forum de connaisseurs et parle aussi vêtements (de façon plus générale mais toujours dans le classe), accessoires et autres.
  • Enfin, plein d'infos sur le monde des tailleurs sur le Journal d'un tailleur.

Dans tout ça, j'ai appris des adresses intéressantes de chemises (Chemise-Homme.com), de tailleurs et leurs tarifs, ce que c'était que le glaçage de chaussures. Les sites sont dans mon lecteur RSS et compte dessus pour agrémenter ma garde-robe à l'avenir.

Ceci dit, je n'ai pas encore résolu mon problème de chemises trop large et je dois encore me renseigner sur les possibilités de retouche (recintrage ?) ou sur des vendeurs de chemise en demi-mesure industrielle qui seraient dans ma gamme.

Ce post est la première tentative de one o'clock blog posting (rapport à l'heure où je lance l'éditeur de posts); on verra si ça tient.

jeudi, septembre 15 2005

Navigo sux

Séance matinale de surf, je suis assis sur ma chaise, en petite tenue, à regarder les liens de del.icio.us/tfing/daily, puis del.icio.us/tfing/bd et del.icio.us/tfing/frequent, en passant par quelques autres sites bookmarkés, livemarkés ou tout simplement tapés à la mimine (en tout cas les premières lettres puisque les sites en question ont la gentillesse d'être dans l'historique de la barre d'adresse de firefox). On sent que c'est les vacances et que cette séance a tendance à durer un peu plus longtemps que le temps minimum pour grignoter les brioches pasquier réglementaires du petit-déjeuner. Je vais d'ailleurs en profiter, si cela ne vous dérange pas, pour aller les noyer d'une rasade de jus d'orange.

Hop, ça va mieux. J'en étais donc là, à regarder la dizaine de sites, en pensant aux formidables activités qui m'attendaient pour cette journée (grosso modo vaisselle, repassage et ménage), râlant un peu sur le fait que la Venus de Milo ne faisait pas partie de la sélection du 15 septembre sur lafraise (d'un côté tant mieux, ça limitera les dépenses). J'en arrive sur Boing Boing, que je n'avais pas été voir depuis un certain temps.

C'est au détour de la page en question que je tombe sur ce post qui référence ça. Quel chef d'oeuvre, messieurs dames ! Je me souviens avoir passé des trajets dans le métro à plier ces petites choses un peu dans tous les sens pour passer le temps, mais le résultat ne dépassait guère le stade du bout de papier chiffoné. Et là, *paf*, le X-Wing ! Ça laisse rêveur. J'en regarde mon bout de plastique magique, mon sésame électronique, tout rigide. Hmmm, ça doit pas être facile à plier. C'est surtout un coup à se retrouver tout benet avec une carte navigo petée en deux. Le lecteur attentif ne manquera pas de remarquer que quitte à plier un truc dans tous les sens en le rendant inutilisable, autant le faire avec quelque-chose déjà utilisé qui ne peut plus resservir (et la carte navigo ne rentre pas dans ce cadre là).

Je finis ce billet en bouclant la boucle. Navigo sux ... et vive le recyclage.