Mot-clé - electro

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, novembre 21 2009

Beat Torrent au Bataclan

Eh ben direct dans le top 3. Une grosse patate du début à la fin, des remix d'électro, de pop et de hardrock qui font bouger la foule (et je sais pas dans quelle catégorie mettre le remix de Batman) ; le tout accompagné d'images video qui collent à la musique. Un remix de Aerodynamik à tomber par terre. Un final qui commence par des images silencieuses d'une foule à un concert/festival énorme, puis apparait Angus Young de dos et c'est parti pour THUNDERSTRUCK! Résultat, un tshirt serpilière mais que c'était bon.

En warm-up, Krazy Baldhead, presque gâché par un léger manque de puissance sonore et un public un peu froid ; moi j'ai bien apprécié. Et Fukkk Offf après Beat Torrent, pour redescendre "en douceur". Des soirées comme ça, j'en voudrais toutes les semaines.

Y avait aussi Sweet Lips ce soir, mais je ne peux vraiment en parler.

dimanche, novembre 8 2009

Soirée release party Alex gopher ou comment j'ai tenté de ranimer mon blog

Le vide laissé sur ce blog m'énerve au plus haut point, alors avant la date fatidique des 1 an sans post on va ranimer tout ça. Et histoire d'être cohérent, je vais parler de choses complètement différentes de "d'habitude".

Presqu'un an sans post, une année ou je me suis remis à écouter de la musique électronique et idéalement en salle avec des basses qui décoiffent et de la chaleur humaine, souvent plus que nécessaire. L'oiseau de nuit s'est réveillé. Ce soir c'est donc avec grand plaisir que je rouvre ce blog avec la release party d'Alex Gopher au social club ou je commence à avoir laissé une bonne quantité de sueur.

Arrivée un peu avant minuit, le flyer distribué dans la queue annonce une soirée avec un programme alléchant : Beat Torrent, Fukkk Offf et Krazy Baldhead, je sais ce que je fais le 20 novembre. À l'intérieur, ça se remplit avec une foule inhabituelle pour le social ; la moyenne soir dépasse presque les 25 ans, M. Gopher, vous avez un public de vieux (en fait, ils ont tous disparu je sais pas trop quand mais tôt, je les ai pas vu sur la piste) ! J'attends avec impatience le remix de Ladyhawk. Entre temps, c'est The Subs en live.

Ils ont évolué entre une bonne dose de hard tek, un peu de synthé qui donnait parfois une touche assez années 90, un peu d'électro et ça a finit dans des choses plus punkish. Le feeling avec le public a mis du temps à venir, ça a pas super bougé sur la première moitié (et je suis gentil) malgré leur joli laser vert et il a fallu attendre les envolées punk/rock et un chanteur aussi habillé que Iggy Pop pour que ça soit bien chaud. Ils ont bien fini, mais je n'ai pas été super convaincu. A voir peut-être dans un autre contexte ...

Et puis arrivée d'Alex Gopher, ça part cash dans de la House Frenchy et c'est que du bon. Les morceaux s'enchainent bien, les fesses remuent, les bras s'agitent en l'air. Ca accélère au fur et à mesure, les basses s'amplifient, on a pas envie que ça s'arrête. Je ne pourrais dire ce qu'il a joué de son album juste sorti n'ayant pu l'écouter (c'est pas faute d'avoir voulu acheter sur Amazon MP3, mais l'encodage était foireux et il y avait plein de bruits parasites, qui s'entendent aussi à l'écoute des extraits sur Fnac Music donc je sais pas où ils se sont ratés mais c'est pas avec ça qu'on va faire progresser le téléchargement sur les plateformes légales). A part si, un morceau, celui que j'attendais et ... qui n'est pas passé. Mais c'était tellement bon que je ne le regrette (presque) pas. Un remix electro de Smells Like Teen Spirit (oui, un remix electro pas la version simple de Nirvana comme j'ai pu l'entendre et qui faisait bien tache dans des sets de musique électronique), un petit Chicken Lady de Vitalic, j'en redemande plein des sets aussi efficaces. Merci M. G, au plaisir de vous revoir derrière les platines.

Retour en taxi, la nuit va être courte pour enchaîner avec le Brunch du Clube :)